Questions fréquentes

1. Je me sers déjà de vos logiciels. Puis-je effectuer une mise à jour ?

La mise à jour permet à tous les utilisateurs couverts par votre licence de passer à la dernière version du logiciel. Actuellement, il n'existe de mise à jour que pour Crocodile Physics.

Lorsque vous effectuez une mise à jour, vous recevez un nouveau CD-Rom et son code d'activation se trouve sur le boitier. Vous aurez également besoin du code de licence de la version précédente obtenu en cliquant sur ''A propos de...'' du menu ''Aide'' du logiciel.

Lorsque vous effectuez une mise à jour, votre licence est convertie afin de vous permettre d'exploiter la version la plus récente du logiciel. Après la mise à jour, vous perdez la licence de l'ancienne version du logiciel. La nouvelle version sera licenciée pour le même nombre d'ordinateurs que pour la version précédente.

La mise à jour d'une licence pour 10 utilisateurs coûte le même prix que pour une licence pour 25 utilisateurs. Contactez-nous pour nous demander les tarifs d'une mise à jour.

2. Puis-je élargir ma licence afin qu'elle couvre davantage d'utilisateurs ?

Nos licences peuvent être élargies en ajoutant des blocs de 5 postes supplémentaires. Par exemple, pour exploiter nos simulateurs sur 15 ordinateurs, vous aurez besoin de la licence initiale pour 10 utilisateurs et d'un bloc de 5 postes supplémentaires.

Lorsque vous achetez des blocs de postes supplémentaires, vous recevez une carte d'extension de licence pour chaque bloc de 5 postes supplémentaires. Vous devrez alors réinstaller le logiciel en utilisant le CD contenant la licence initiale. Vous aurez également besoin du code d'activation qui se trouve sur le boitier et commence par CP010CD pour Crocodile Physics ou CH010CD pour Crocodile Chemistry.

Au cours de la réinstallation, une fenêtre "Extension de Licence" apparaitra et vous devrez alors entrer les codes qui figurent sur chaque carte d'extension de licence. Vous pourrez ensuite continuer votre réinstallation normalement.

Il est illégal de se servir de nos logiciels sur un nombre d'ordinateurs supérieur à celui qui est couvert par votre licence.
Si vous avez déjà installé nos logiciels, vous pouvez vérifier le nombre d'ordinateurs couverts par votre licence en choisissant l'option ''A propos de...'' du menu ''Aide'' du logiciel.

Contactez-nous pour nous demander les tarifs de notre logiciel et le coût pour l'élargissement de votre licence.

3. Comment la licence de vos logiciels fonctionne-t-elle ?

Comme pour n'importe quel logiciel, en achetant nos produits, vous signez un accord de licence; celui-ci vient s'afficher lors de l'installation du logiciel.
Cette licence vous permet d'utiliser le logiciel sur un nombre donné d'ordinateurs exploités depuis une même adresse postale.

La licence du type multi-utilisateurs de nos logiciels est une licence du type utilisateurs simultanés. Cela signifie qu'à un moment donné, le nombre d'utilisateurs ne doit jamais dépasser le nombre d'utilisateurs couverts dans votre accord de licence.

Si vous vous servez de nos logiciels sur un réseau, vous pouvez les installer sur l'ensemble des ordinateurs, à condition que le nombre d'utilisateurs à un moment donné ne dépasse jamais le nombre maximal d'utilisateurs couverts par la licence.

Par exemple, si vous achetez une licence Crocodile Physics pour 20 utilisateurs alors que vous avez un réseau de 100 ordinateurs, ce logiciel sera accessible à partir de n'importe lequel de ces 100 ordinateurs. Cependant, vous ne pourrez vous en servir que sur 20 ordinateurs à la fois.

Lorsque vous effectuez une mise à jour, votre licence est convertie afin de vous permettre d'exploiter la version la plus récente du logiciel. Après la mise à jour, vous perdez la licence d'exploitation de l'ancienne version du logiciel. La nouvelle version sera licenciée pour le même nombre d'ordinateurs que pour la version précédente.

4. Comment puis-je faire fonctionner vos logiciels sur un réseau ?

Nos logiciels peuvent s'utiliser sur un réseau, à condition que vos ordinateurs respectent les critères techniques minimaux imposés.

Vous pouvez installer nos logiciels sur l'ensemble des ordinateurs du réseau, à condition que le nombre d'utilisateurs à un moment donné ne depasse jamais le nombre maximal d'utilisateurs couverts par la licence.

5. Puis-je acheter une licence d'établissement pour vos produits Crocodile ?

Nous proposons également une conversion des postes déjà acquis en La Licence Réseau vous permettant d'installer les logiciels sur un serveur et sur un nombre illimité d'ordinateurs à la même adresse postale d'un établissement scolaire.

6. Existe-t-il une version de vos logiciels dont je puisse me servir chez moi ?

L'emploi de notre logiciel est destiné essentiellement aux établissements de l'enseignement secondaire. Malheureusement, pour le moment, nous n'avons pas de version destinée à un seul utilisateur.

7. Que se passe-t-il avec ma licence déjà en place pour ce logiciel lorsque je décide de me mettre à niveau pour exploiter une version plus récente ?

Lorsque vous effectuez une mise à niveau, votre licence actuelle est convertie afin de vous permettre d'exploiter la version la plus récente de notre logiciel. Cette mise à niveau englobe toutes les fonctions dont vous vous servez déjà et, de ce fait, vous n'aurez plus besoin de votre logiciel précédent.

Après mise à niveau de votre licence, vous n'aurez plus de licence d'exploitation du logiciel précédent. Le nouveau logiciel sera licencié pour le nombre d'ordinateurs prévu pour la version précédente.

8. Un enseignant peut-il se servir de vos logiciels chez lui pour préparer ses cours ?

Tout établissement licencié peut autoriser un enseignant de cet établissement à installer le logiciel chez lui sans diminuer le nombre d'utilisateurs au sein de l'établissement.

9. Mes élèves peuvent-ils se servir de vos logiciels chez eux pour faire leurs devoirs ?

Si votre établissement a acheté une Licence 10 postes ou deux blocs de 5 postes supplémentaires pour Crocodile Physics 1.7 ou Crocodile Chemistry 1.7 après le 1 mars 2009, tous vos employés et vos élèves peuvent s'en servir chez eux. Pour recevoir le code de licence pour l'utilisation à domicile et votre extension de licence, merci de nous contacter.

Si vous utilisez Crocodile Collège, Crocodile Junior Electricité ou Crocodile Junior Québec, vous élèves peuvent s'en servir chez eux.

10. J'ai égaré mon CD. Comment puis-je réinstaller le logiciel ?

N'hésitez pas à nous contacter car nous sommes en mesure de vous aider.