Quelques idées d'utilisation de Crocodile Physics

Crocodile Physics est un puissant simulateur et, de ce fait, vous offre de nombreux moyens de vous en servir pour vos leçons :

Démonstrations
La simulation de Crocodile Physics est conviviale et sa programmation est simple; c'est donc l'outil idéal pour faire une démonstration devant toute la classe. Bien que nous n'ayons jamais suggéré qu'elle puisse remplacer des démonstrations pratiques, la simulation peut être un complément utile en permettant aux élèves de bien comprendre comment la vie réelle diffère du monde idéal des théories des livres de classe.

Expériences difficiles ou dangereuses
Certaines expériences en laboratoire ne sont pas très pratiques. Crocodile Physics vous permet d'incorporer ces expériences à votre enseignement. Par exemple, vous pouvez modifier le champ de gravitation en lui donnant la force qui existe sur la lune ou vous pouvez faire des expériences sur la réfraction au travers d'un diamant massif. Etre capable de changer à volonté les paramètres de composants vous permet d'accéder à un large éventail d'équipements simulés: piles de n'importe quelle tension, projectiles de n'importe quelle masse, lentilles de n'importe quelle forme ou taille, et ainsi de suite...

Illustration de concepts cachés
Crocodile Physics utilise des graphiques clairs et des animations pour illustrer des concepts - donner vie à une page d'un livre de classe. Les élèves peuvent regarder l'augmentation de charge sur un condensateur, voir comment une tension se disperse dans un circuit, regarder les flèches de fore changer sur un pendule en mouvement, et ainsi de suite. Le graphe permet de tracer des valeurs lors du déplacement d'objets à l'écran ou lors d'interventions de l'opérateur sur la simulation, ce qui permet de mieux comprendre l'origine des valeurs.

Préparation de travaux pratiques
Crocodile Physics vous donne un "monde idéal" où il est facile de recréer des expériences sans rencontrer de problèmes comme, par exemple, des erreurs d'expérimentation, des composants défectueux ou de faux contacts. C'est une superbe introduction aux travaux pratiques car les élèves apprennent comment réaliser une expérience et prennent connaissance de la théorie du sujet qu'ils étudient, avant même que vous ne commenciez.

Complément des travaux pratiques
Bien souvent, vous avez juste le temps d'effectuer un exercice pratique lors d'une leçon et parfois vous n'avez pas suffisamment de matériel pour tout le monde. Crocodile Physics permet aux élèves d'élargir leurs connaissances pratiques en examinant plusieurs scénarios - que se passerait-il avec un condensateur différent ? Ou en utilisant un miroir concave au lieu d'un miroir convexe ? Ou si le pendule était dans l'espace?

Réalisation d'expériences rapides et faciles
Si vous êtes en plein milieu d'une leçon consacrée à un sujet mais si vous souhaitez vous référer à une autre leçon mais sans perdre de temps à installer le matériel requis avant d'exécuter l'expérience requise, Crocodile Physics vous permet de démontrer rapidement des théories et principes et de faire preuve d'une plus grande souplesse au niveau de votre enseignement.

Pour aider les élèves qui trouvent qu'un sujet est difficile
De nombreux élèves ont des problèmes pour imaginer des concepts basés sur des lois et des équations. Crocodile Physics donne vie à ces théories en animant les concepts et en permettant une interaction avec la simulation. Cela donne à l'enseignement une approche visuelle.

Pour pousser les élèves qui trouvent qu'un sujet est facile
Cependant, certains élèves trouvent qu'un sujet est facile. Crocodile Physics vous permet de développer des connaissances plus approfondies en leur fixant de nouveaux défis et en leur permettant d'examiner des applications et scénarios différents de ceux qu'ils viennent d'apprendre.

Encouragement des recherches scientifiques
Crocodile Physics encourage les investigations scientifiques - tout comme s'il s'agissait de véritables travaux scientifiques. Si des élèves demandent "Et que se passerait-il si...?", ils peuvent répondre à leurs questions en créant des simulations à l'écran, en toute sécurité et de façon aisée. Sur un plan personnel, c'est très satisfaisant.